Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Le Monde Ment
31 août 2016

Laurent Loison: Charade

Des semaines que je lisais et relisais des commentaires sur ce livre, ils étaient tous positifs, j'ai donc voulu en avoir le coeur net et m'exprimer moi aussi sur ce livre.

Je ne peux pas dire que je suis déçue, c'est même tout l'inverse, ce fut la bonne surprise de mon 3eme jour en Italie.... et je dirais rétrospectivement la bonne surprise de mon séjour. ( oui j'écris mes notes quand je termine le livre, mais je ne les blogs qu'en rentrant)

Lire à la plage c'est toujours un truc cool, on s'évade dans l'évasion, quand on aime les thrillers parfois on s'évade de l'évasion pour aller dans des endroits bien sombres et ce fut le cas avec CHARADE, livre dans lequel les meurtres sont particulièrement horribles. Je dois le dire pour certains il manque, à mon goût, de détails, mais d'un autre côté ça laisse la place à l'imagination et ça c'est pas toujours la solution la plus soft.

L'intrigue est bien menée et les personnages sont attachants, quelques raccourcis sont parfois utilisés mais ca prend et on a très envie de savoir ce qui se passe. Un bon "Page Turner" qui vient de faire un tour sur les plages ensablés d'Italie.

Merci à Laurent Loison pour ce bon moment et pour sa dédicace.

En bref,

Mon premier est la première lettre de l'alphabet,

Mon second est une constante permettant de calculer le périmètre d'un cercle,

Mon tout est mon état d'esprit au sortir de ce livre que j'ai aimé.

(API), je vous le conseille donc.

4 de couv:

Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé, le visage encore marqué par la douleur de la torture qu'elle a subie. Dans une enveloppe abandonnée sur l'atroce scène de crime, une simple phrase:" les premiers seront les derniers." Bientôt ce sont d'autres victimes, d'autres messages... Et un mystère qui reste entier. Pour arrêter ce jeu sordide, le 36 quai des Orfèvres a missionné le commissaire Florent Bargamont. Le brillant mais glacial enquêteur fait équipe pour la première fois avec une jeune et enthousiaste criminologue, Emmanuelle de Quezac. Malgré les rivalités qui font rage au sein du 36, le duo d'enqueteurs se lance à corps perdu à la poursuite de ce tueur en série aussi terrifiant qu'inhumain.

 

20160831_195259

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je serai alors heureuse de la lire.... ;-)<br /> <br /> mets moi un lien<br /> <br /> +
M
Je l'ai lu sur la plage aussi... ma chronique n'arrive que ceweek end sur les reseaux mais je peux deja te dire (mais chuuuuut!!!) que c'est un coup de coeur pour moi ce livre!
Tout Le Monde Ment
  • Tout le monde ment (everybody lies était déjà pris) du coup, je me suis dit que moi aussi je pouvais livrer ma vérité... mes humeurs, mes amours, mes doutes, mes croyances, et... ce que je lis, regarde, écoute... Tout le monde ment, même moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité