Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Le Monde Ment
18 octobre 2015

Je suis allée voir l'exoconférence d'Alexandre Astier, et franchement....

J'ai bien aimé ;-)

Qui ne connaît pas Alexandre Astier?

daf2b4f607490befe8162e7c1435ba14_large

 Je me dis que si vous n'avez pas vécu ces 15 dernières années sur une île déserte, il est impossible de ne pas connaître M. Astier. C'est lui le magnifique Roi Arthur de KAAMELOTT, magnifique, non pas seulement en tant qu'acteur, mais en tant que créateur!

 Enfin moi je suis une fan, pas de la première heure je dois dire, mais une fan quand même... Je ne suis pas fan de la première heure parce que j'ai toujours un retard au démarrage, puis je devais regarder autre chose sur le créneau, bref je n'y suis venue que sur le tard et... j'ai adoré cet univers. (<= oui le monsieur il crée des univers et après il vient en exoconference nous parler de l'univers.... la boucle est bouclée non!!)

Bref, on a eu envie, des potes et moi, d'aller voir ce monsieur dans son nouveau spectacle.

J'avais vu un sketch sur la physique quantique... (matière que j'adorais plus jeune) et j'avais trouvé ca intelligent et drôle... Je vous mets un petit lien au cas ou:

On retrouve son style d'humour, évidemment sa façon de se comporter, mais il a quelque chose de spécial, il habite ses personnages, et puis je crois qu'in fine c'est lui...

Moi j'aime ce genre d'humour, il part d'un sujet... sérieux et il va divaguer (de façon très intelligente et précise) pour arriver à un truc énorme... J'aime me laisser embarquer, et il y arrive bien souvent. J'aime cet humour un peu différent, un peu au dessus du lot...

Bref revenons à l'exoconférence...

Univers, Cosmogonie, Vitesse de la lumière, photon, voyage interstellaire, étoile, OVNI, le nucléaire,  copernic, l'histoire, la connaissance, la science, la musique...

Bref de nombreux sujets vont être traités, avec humour, mais surtout avec un vrai fond de vérité.. Partir de choses qui existent, qui font partis de notre inconscient collectif et nous faire rire avec ça.

 J'aime cet humour intelligent, passer un bon moment en dépassant le pipi caca et en plus en apprenant des choses, car son créneau c'est quand même de partir de choses intelligentes et de les disséquer pour arriver à quelque chose de drôle.

Je ne peux pas donner des exemples du spectacle, non pas que je ne m'en souvienne pas, j'en ai joué un passage ce matin à mon meilleure ami dans la voiture alors que je l'emmenai à la gare, mais plus parce que ça serait gâcher, je manquerai sans nul doute de précisions.. Ce post à simplement pour but de devenir un marque page dans ma mémoire, pour mes vieilles années, mais aussi de vous dire, si vous en avez l'occasion... regardez le, allez le voir, vous n'en serez pas déçu. (il est dispo sur youtube... je n'en mettrais pas le lien, parce que pour le coup, je trouve qu'une oeuvre complète sur youtube c'est pas cool pour l'auteur et encore moins quand le spectacle tourne encore.

Seul Bémol pour moi, la fin... Même si je comprends qu'à un moment ça doit se finir.... j'aurais vu cela autrement! mais les gens qui étaient avec moi, ont aimé, je dois être la chieuse du groupe.

Bref Api de l'avoir vu et je vous le conseille.

PS: je vous invite aussi à découvrir ce mec... Bruce Benamran... C'est un Youtubeur qui fait de la vulgarisation scientifique, et ce qu'il a fait sur scène en première partie, c'etait juste génial... Je n'ai pas encore eut le temps de voir ce qu'il fait sur Youtube, mais je vais jeter un oeil dés que possible... faites de même!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est pas faux
Tout Le Monde Ment
  • Tout le monde ment (everybody lies était déjà pris) du coup, je me suis dit que moi aussi je pouvais livrer ma vérité... mes humeurs, mes amours, mes doutes, mes croyances, et... ce que je lis, regarde, écoute... Tout le monde ment, même moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité