Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Le Monde Ment
14 octobre 2015

Le Hobbit: JRR Tolkien

Voila voila j'ai fini il y a quelques jours le roman... "Le Hobbit"

Pour tout vous dire:

1/ Je suis fan des films... les deux trilogies issues de l'oeuvre de Tolkien sont juste visuellement magnifique, on renoue avec le grand, le beau cinéma, du peplum avec des elfes et des nains et des orcs, etc...

2/ Je suis moins fan de Tolkien ce qui fait que je viens de lire en entier mon premier Tolkien... Oui bon évidemment pour les puristes je vais me transformer en la dernière merde vivante sur terre... Je sais, mais bon que dire...

En fait, quand le seigneur des anneaux est sorti dans sa version ciné, ben moi j'ai découvert qu'il y avait un écrivain et non un scénariste quoi... derrière ce magnifique monde. Bon j'ai donc acheté en version poche la trilogie... Bon au bout de 50 pages du tome 1.... j'ai décidé de m'arreter la... Beaucoup trop de détails à mon goût... Je n'étais peut être pas prête, enfin toujours est il que je ne suis pas allée au bout...

Je suis allée voir cet autre trilogie, et... je me suis dit ... Tu adores lire, tu adores ces film et... Allez on tente et je me suis donc acheter ce livre.

Bon honnêtement, quand tu as vu les films, et bien il te manque des bouts dans l'oeuvre, ce qui vous l'aurez compris aisément est juste impossible... On se retrouve avec des films issus de l'oeuvre plus complets que l'oeuvre elle même.... Mais c'est le cas, il y a des passages que j'ai adoré dans le film qui ne se trouve pas dans le livre, ce qui fait que le livre est bon, mais que je suis frustrée...

Remis en perspective, en se disant que le livre est né entre 1920 et 1930, je dis chapeau l'artiste... Je me dis que s'il voyait ce que le cinéma en a fait... il adorerait sûrement.

Bref pour revenir à un truc plus... littéraire, il se trouve que le livre est bon (incomplet mais bon), qu'il se lit facilement et que ça m'a donné très envie de revoir la trilogie, ce qui ne manquera sans doute pas d'arriver pendant ma semaine de congés à venir.

Alors oui je vous le conseille, parce que c'est pas un livre c'est une aventure, et une belle qui plus est.

Api ce soir

TOLKIEN%20Coffret-Bilbo-le-Hobbit-3D1

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout Le Monde Ment
  • Tout le monde ment (everybody lies était déjà pris) du coup, je me suis dit que moi aussi je pouvais livrer ma vérité... mes humeurs, mes amours, mes doutes, mes croyances, et... ce que je lis, regarde, écoute... Tout le monde ment, même moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité