Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Le Monde Ment
17 décembre 2015

Star Wars VII, ce que j'en ai pensé...

.... je vais vous le dire ici ;-)

Alors déjà je vais devoir aller le revoir, pour accompagner des potes, donc qui sait je rajouterai peut être des choses, parce que soyons honnêtes, on ne voit pas tout dans une première visualisation. Nous manque la musique, les analyses de plan, les dialogues, les erreurs, bref la je vais tenter de répondre à la question la plus importante qui soit ce soir: Est ce que j'ai aimé ce film ?

Vous dire que je suis une fan de la première heure? Non, alors la pas du tout... c'est même le problème sûrement.... Pour me préparer correctement à ce nouvel épisode, je me suis regardée les 6 épisodes précédents. Alors moi je n'ai aucun soucis avec les 3 premiers épisodes ( la dernière trilogie, pas celle des années 80), je dirais même que je les aime plutôt bien, il y a des "temps morts" des "temps longs" mais voila c'est beau ca bouge, c'est le mal le bien, le combat de ces deux notions, et puis visuellement c'est magnifique. Les autres épisodes (4,5 &6) (des années 80, donc...) la c'est simple je n'adhere pas. Je n'ai jamais adhéré d'ailleurs.

Je pense que le monde se découpe en deux parties: ceux qui aiment star wars et ceux qui aiment star trek. Ils se trouvent que moi j'ai adoré, j'adore toujours d'ailleurs Star Trek, donc bon, il se trouve que les premiers, dans les années 90 on va dire, et bien je ne les ai pas aimé. Alors je vois bien ce que vous pensez, ou ce que vous vous dites, que je passe à coté d'un truc, mais bon voila moi c'est pas ma philosophie, Star wars... c'est long, c'est, je ne sais pas ça ne me convient pas.

Donc avant d'aller voir le film, Épisodes 1,2 &3: j'ai passé un excellent moment... Épisodes 4,5 & 6: j'ai tenté plusieurs méthodes visant à mettre un terme à ma vie... Mais bon j'ai été forte et j'ai été jusqu'au bout... Donc en arrivant au 7, j'avais en tête plusieurs choses:

- Dark Vador était mort

- Leia et Han avaient l'air pas mal proche

- Je n'aime pas les Ewoks

- Je déteste la petite bête verte que l'on prénomme Yoda dans les épisodes 5 &6

- J'adore cette petite bête verte appelé Yoda dans les épisodes 1,2 &3

-.... c'est pas beau...

Voila donc ça c'est dit... Mais je vais au VII parce que je sais que tout a évolué et que les scènes vont être magnifiques.

Allez je passe à ma critique, que je garantis sans spoile:

Visuellement voila, c'est star wars, ça se regarde c'est beau, c'est un univers, c'est même assez magique... Le raccord entre le 6 et le 7 est bien fait et ça pouvait être complexe, mais on est assez vite dedans, on sait où on en est et ça c'est pas mal. Le visuel nous aide à rentrer dans le film, la musique bien sur et les codes de star wars évidemment. Ensuite on voit évidemment de nouveaux personnages, qui nous interpellent, qui nous amènent dans l'histoire... Le robot BB-8 est très sympa, ou en tous cas, on lui donne de suite le même crédit qu'à notre R2D2 ;-)

Puis on croise des personnages mythiques de la saga, et ça fait bien plaisir, même si, ils ont un peu pris de l'age hein à part les droïdes et Chewbacca qui n'a pas pris une ride ;-) On retrouve leur humour et ça fait du bien.

Voila je vous plante le décor de la saga, on avance dans un univers identifié. Du côté des méchants, on va commencer à rentrer dans mes bémols... Étoile noir bis, dark vador bis, grand maître méchant bis, etc... C'est la ma déception, on se retrouve avec de nos nouveaux méchants mais qui nous rappellent tant les anciens. Ça pose un problème et chez moi ça n'a pas fonctionné, il y a un espèce de personnage hors norme qui s'appelle suprême quelque chose et qui moi ne m'a pas convaincu. Même en étant à fond dans les codes star wars, se pose la question : que sommes nous venus voir?  Un revival ou une suite... Est ce que l'histoire n'est pas un éternel recommencement? (<= vous avez deux heures! merci de mettre vos productions en commentaire)

Enfin et j'en terminerai la... C'est peut être d'ailleurs le plus important: Oui j'ai envie de voir la suite, oui je vais aller au bout de cette trilogie de trilogies. On en attend tellement que l'on devient difficile, mais la force et mon envie se sont réveillées et j'ai hâte de voir ce qui va se passer, franchement.

Je suis donc Api en plus il se trouve que j'ai passé un bon moment avec les gens qui m'ont accompagné dans cette belle aventure, et ça... ça n'a pas de prix.

star-wars-7-infos-star-wars-celebration-images-et-avion-r2-d2-video-r2d2-bb8

12360170_1045807848774617_4822816598180109988_n

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je valide l'ensemble du commentaire. Je suis assez d'accord avec toi. J'ai hâte de le revoir tout de même et j'aime beaucoup la jeune femme et bb8 !
Tout Le Monde Ment
  • Tout le monde ment (everybody lies était déjà pris) du coup, je me suis dit que moi aussi je pouvais livrer ma vérité... mes humeurs, mes amours, mes doutes, mes croyances, et... ce que je lis, regarde, écoute... Tout le monde ment, même moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité