Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Le Monde Ment
18 septembre 2016

Pierre Lemaitre: Travail soigné

J'ai attaqué la trilogie Verhoeven de Pierre Lemaitre et... je peux dire que je ne suis pas déçue.

Il a une façon d'écrire et de décrire que j'aime assez.

L'histoire est sympa, et... complexe je dirais, on suit Camille Verhoeven avec grand plaisir dans les dédales d'une enquête complexe avec des crimes particulièrement horrible. On suit cet homme complexe, qui comme de nombreux héros de Thriller est particulier, de part sa taille et du coup de part sa vision des choses...

Je trouve que l'on se plonge assez vite dedans et on a envie de savoir comment cela va se finir. Toujours un peu peur de se jeter corps et ame dans une trilogie, mais je ne suis pas déçue du tout et j'ai hâte de lire la suite... Alex.

Ce n'est pas pour tout de suite car je me suis aussi engagée sur d'autres choses, mais j'ai hâte ce qui est une bonne nouvelle.

Les personnages sont travaillés et complexes, l'histoire est recherchée et mérite qu'on s'y arrête mérite d'être lue et appréciée, car elle parle de choses qui nous parlent.. des maîtres de thrillers et de thrillers, quel rêve!

Après Lemaitre ça reste du Lemaitre: j'en discutais avec une amie qui me disait... Le niveau de ce livre est un peu plus élevé que d'autres dans le même genre, et je suis assez d'accord, ça fait du bien d'ailleurs de dépasser le style télégraphique de certains.

Bref un grand plaisir à le lire, avec des coups d'accelerateurs dans l'histoire, puis des passages plus lents, mais qui préparent à la fin.

Je ne sais pas si je suis la seule, mais j'y ai retrouvé du SEVEN, film que j'ai adoré à l'époque et qui pour moi et un des meilleurs du genre... Bref si vous avez un peu de temps et si vous l'avez lu, dites moi si c'est ce que vous avez ressenti aussi.... et si vous ne l'avez pas lu... Allez il est temps de s'y mettre.

Suis Api de vous présenter celui qui n'a pas besoin de se faire présenter et vous invite si ce n'est le cas, à lire du Lemaitre!

imagesTW9SIV6C

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout Le Monde Ment
  • Tout le monde ment (everybody lies était déjà pris) du coup, je me suis dit que moi aussi je pouvais livrer ma vérité... mes humeurs, mes amours, mes doutes, mes croyances, et... ce que je lis, regarde, écoute... Tout le monde ment, même moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité