Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Le Monde Ment
30 novembre 2015

Je suis allée voir "Nous trois ou rien"...

Pour le synopsis, je vais vous mettre celui d'Allociné:

D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.

Voila ça c'est Allociné, bon pour le coup vous me direz, ils ne se sont pas foulés, ni perdus dans les détails, mais bon.

J'avais très envie d'aller voir ce film, j'ai vu Kheiron dans #ONPC et je dois reconnaître que ça m'a donné envie d'aller au ciné. Je ne sais pas, il y avait une espèce de sincérité que ce mec dégageait, je sais pas quelque chose de profondément humain, quelque chose qui dépassait le truc, bref suis allée le voir.

C'est une démarche particulière je vous l'avoue, mais elle a le mérite d'exister.

Donc le film c'est l'histoire d'un jeune homme qui refuse le régime sous lequel il vit, alors il va aller en prison pour ses idées. Ça en calmerait plus d'un je suppose, mais lui reste sur ses convictions et ça c'est déjà en soit magnifique. Il va continuer de se battre pour ses idées, mais va rencontrer sa future femme, celle qui va gouverner son coeur et qui l'aime pour ce qu'il est. Elle ne l'empechera pas de défendre ses idées, elle va même le soutenir. Ils vont changer de pays, de vie, mais à force de courage, de travail et d'un soutien sans faille entre eux, ils vont réussir.

Je ne veux pas spoiler, quoique... Mais c'est un conte des temps modernes, c'est beau, c'est drôle, c'est frais, et surtout c'est très vrai.

Il en ressort, une bonne dose d'humanité et franchement en ce moment ça fait du bien. Ça fait toujours plaisir de voir que l'on peut se battre pour les autres, en donnant tout ce que l'on a même sa liberté... C'est sympa de voir qu'à force de travail, de courage et de valeurs on peut encore faire bouger les choses, on peut encore faire avancer le Schmilblik. Bref je vous le conseille, pour tout cela et pour les acteurs, pour l'histoire et pour tout ceux qui font changer les choses. Et bien sur... Allez y pour rire car il y a quelques situations bien cocasses.

Alors je ne vais pas vous dire qu'il est nécessaire de le voir au cinéma (hein il n'y a pas trop d'effets spéciaux) sauf pour faire monter le nombre d'entrées, et donc rendre Kheiron encore plus bankable... Mais sinon au fond de votre canapé, en mode cocooning vous l'apprecierez parfaitement.

Je ne saurais trop vous dire d'y aller, et... je suis Api ;-)

 

328187

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout Le Monde Ment
  • Tout le monde ment (everybody lies était déjà pris) du coup, je me suis dit que moi aussi je pouvais livrer ma vérité... mes humeurs, mes amours, mes doutes, mes croyances, et... ce que je lis, regarde, écoute... Tout le monde ment, même moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité