Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Le Monde Ment
29 novembre 2015

Je vous ai parlé de Sire Cédric...

... Non pas encore, nous allons donc remédier à ce problème, combler ce manque...

J'ai découvert cet auteur un peu par hasard, mais... j'aime plutôt bien. C'est assez spécial comme lecture, Thriller et Fantastique! Je ne vous dit pas la promesse, le tout étant de ne pas tomber dans l'exces.

Quelque part et j'espere que ce sera flatteur... ca pourrait ressembler en terme de style à du Xfiles pur jus.

En l'occurence, j'ai lu "de fièvre et de sang" et "le premier sang" qui sont les deux premiers tomes des aventures de Eva Särta, l'héroïne de ces romans. C'est un personnage comme je les aime... Une noirceur d'ame qui contre balance pas mal sa particularité physique puisqu'elle est Albinos. J'aime moi ces héros, héroïne en l'occurence qui ne sont pas des chevaliers blancs qui ont une part de noirceur dans leur vie... Ce sont les personnages les plus intéressants parce qu'ils sont aussi les plus complexes.

Donc pour en revenir au style, on est sur quelque chose d'assez étrange puisqu'il allie de façon ingénieuse le thriller et le fantastique... En fait on poursuit des tueurs, mais des tueurs un peu spéciaux. Beaucoup de sang, beaucoup d'incantations on va dire, mais j'avoue que j'ai été accroché, à ma grande surprise, je ne suis pas fan généralement de tous ces trucs... Mais la franchement, c'est fluide et ça accroche des le départ.... Histoire qui tient la route, personnages attachants, lecture fluide, intrigue intéressante, en bref ça se lit très bien. Comme dit je ne connais pas d'autres auteurs qui font cela, et pourtant je lis pas mal, mais la...

Donc si vous aimez, les thrillers et le fantastique, franchement c'est un excellent compromis et je vous le conseille...

Enfin, le dernier livre que j'ia lu de lui est Angemort... Paradoxalement un des premiers qu'il a écrit... La on est franchement d'en bien autre chose.... pas d'intrigue, juste des collections macabres, une nécromancienne, des démons, des scènes de sexe, de tuerie, de carnage... Bref on est dans autre chose, ce roman n'a pas ma préférence, mais je peux comprendre qu'il existe un public pour cette littérature qui pour le coup n'est pas ma came du tout.

Bref je dis oui à Sire Cédric, et je le recommande.

Je suis donc Api

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bon auteur
Tout Le Monde Ment
  • Tout le monde ment (everybody lies était déjà pris) du coup, je me suis dit que moi aussi je pouvais livrer ma vérité... mes humeurs, mes amours, mes doutes, mes croyances, et... ce que je lis, regarde, écoute... Tout le monde ment, même moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité