Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Le Monde Ment
19 janvier 2016

Franck Thilliez, et le dernier que j'ai lu à savoir [Angor]

... Simple, j'adore cet auteur. Je l'ai découvert via une copine et depuis... Je lis presque tous ces livres, il m'en manque quelques uns mais je m'y attelle et vous savez quoi j'aime ça...

Alors ce qu'il y a de génial chez Thilliez, enfin je trouve, c'est que les histoires se passent en France, et je sais pas ça donne une dimension supplémentaire surtout quand il vous parle de lieu que vous avez eu l'occasion de fréquenter, je vous assure ça en rajoute... Le coté noir de la description alors que vous vous avez d'autres souvenirs du lieu, je sais pas ça... fait peur ;-)

Donc le dernier que j'ai lu de lui c'est [Angor], alors il m'en manque au moins un ou deux avant, mais bon ça ne pose pas de problèmes pour suivre cette histoire... assez horrible. Il y a de l'horreur, du sombre, les pires instincts de la nature humaine, et aussi les meilleurs, et ça nous fait du bien de faire une pause dans la noirceur, en retrouvant ou en suivant la vie de gens simples. Bref les crimes sont horribles, les situations sombres et c'est ce qu'on recherche. L'enquête va se monter pièce après pièce, pour que l'on découvre à l'issue la vérité, et l'horreur de cette dernière aussi.

Je ne veux pas trop vous en dire, mais je vous mets la 4 de couv, et vous invite à le lire:

 

"D'où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe du coeur? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Asq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dés lors qu'une obsession: retrouver l'identité de son donneur.

A une centaine de kilomètres de la, Sharko et Henebelle n'ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux: une femme, victime d'une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris, a été découverte... sous un arbre.

Et leur enquête prend un tournant plutôt curieux encore lorsque Franck comprend qu'à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme gendarme dans le Nord..."

 

Plus d'une fois j'ai eu l'impression de revivre un film qui m'avait profondément marqué, c'etait 8mm avec Nicolas Cage... On descend toujours plus bas dans la noirceur de l'ame humaine et il y en a visiblement que ça fait kiffer.

Bref je vous conseille  [Angor] Mais d'une façon générale je vous conseille de lire Thilliez...

Dans "Vertige" par exemple on vit un huis clos passionnant, ne sachant pas ce qui va se passer à chaque page mais une chose est certaine on est surpris...

"La foret des ombres" un autre huis clos oppressant... j'en ai la chair de poule en le reprenant en main...

"La mémoire fantôme": que j'ai adoré aussi avec cette histoire de mémoire....

Le temps, la mémoire, l'horreur... l'ame humaine, tant de sujets passionnants.

Vraiment je suis API d'avoir lu ce livre, j'ai déjà hâte d'ouvrir le suivant et je vous invite à faire de même, vous ne serez jamais déçu en ouvrant un Thilliez.

Thilliez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout Le Monde Ment
  • Tout le monde ment (everybody lies était déjà pris) du coup, je me suis dit que moi aussi je pouvais livrer ma vérité... mes humeurs, mes amours, mes doutes, mes croyances, et... ce que je lis, regarde, écoute... Tout le monde ment, même moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité