Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Le Monde Ment
24 mai 2016

1974: Arnaud Codeville

Dés fois dans la vie, il se passe des trucs sympas... L'autre soir... je me disais, ça s'rait sympa de voir s'il existe des groupes de lecteurs sur FB...

Bon j'en ai trouvé plusieurs et notamment "mordus de thrillers", et d'autres... Mais dans ce groupe j'ai eu l'occasion d'y croiser ici ou la, des auteurs... J'ai une PAL de plus de 100 livres, mais je me dis qu'il y a toujours de la place pour la découverte, et un jour j'ai demandé à Arnaud Codeville de me dédicacer et de m'envoyer son livre. Nous avons échangé quelques mots, je l'ai trouvé sympa, nous avons plaisanté sur deux ou trois trucs, j'ai passé un bon moment....

Alors quand j'ai reçu le livre, j'avais l'impression de découvrir l'oeuvre d'un pote, et ça a compté. Parce que savoir qui se cache derrière les mots, ça à un coté très sympathique. Donc pour sa sympathie, sa rapidité d'envoie et sa dédicace, je l'en remercie, pour le reste...

Voyons cela:

Que dire de ce livre, je l'ai beaucoup aimé parce que l'auteur réussi à nous surprendre, à un moment du livre, je me suis dit cette fois nous sommes au bout, mais il reste plus de 100 pages, pour les remerciements ... Non pour des rebondissements, et ça je dis déjà bravo. Parce que plus d'une fois à la lecture je me suis dit mais c'est pas possible où veut il nous emmener et il nous emmène jusqu'au moment le plus ... inattendu.

Les passages de description sont précis et je me suis imaginée bien des endroits, c'est précis sans que cela soit lourd, ça pose réellement les choses et j'aime assez ça, j'aime savoir où je mets les pieds, j'aime sentir l'ambiance, l'atmosphere, et ça il y arrive très bien.

Il y a aussi de l'ascenceur émotionnel et ... il est probable que plusieurs fois je me suis dit ... argh en serrant ma couette dans mon lit... Et franchement est ce que ce n'est pas ce que l'on attend d'un livre comme ça?

Alors voila que dire de plus ... personnage principal torturé, surnaturel présent, description de scène horrible, ben horrible, et puis on est pris dans l'intrigue, et il devient au final un page turner de qualité.

Pour un deuxième livre, je trouve que c'est très prometteur, je commanderai le premier dés que possible, mais j'ai surtout hâte de lire le troisième et tous les suivants... Parce que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et que cette deuxième pièce est déjà raffinée et précise.

Bref Api et je le conseille vivement.

 

20160524_182444

 

4 de couv pour ceux qui veulent:

A Sebourg, petit village du Nord de la France, c'est l'effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 de la rue Jean Jaures. La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et tous se rejouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause: elle serait hantée...

Parmi la foule de curieux, un homme assiste à l'incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l'agonie de la bâtisse...

Pour rien au monde, il n'aurait raté ce moment.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi et ce n'est que le début, d'autres auteurs à suivre, d'autres rencontres aussi... et c'est fort sympathique
L
Hé bien, j'ai envie de dire, ça donne envie !!! C'est une belle rencontre alors , je trouve cela génial !!!
Tout Le Monde Ment
  • Tout le monde ment (everybody lies était déjà pris) du coup, je me suis dit que moi aussi je pouvais livrer ma vérité... mes humeurs, mes amours, mes doutes, mes croyances, et... ce que je lis, regarde, écoute... Tout le monde ment, même moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité