Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Le Monde Ment
8 mai 2016

Meurtres pour Rédemption: Karine Giebel

Alors voila, je vous ai déjà parlé d'elle.... ici: http://toutlemondement.canalblog.com/archives/2016/04/02/33605065.html

J'en suis à mon 4eme livre... Et je dirais que c'est celui que j'ai le moins aimé...

J'aime toujours la même chose chez elle, elle donne toujours à ces personnages une humanité qui me plaît, même derrière le plus horrible il y a toujours une fenêtre ouverte.

C'est un livre qui m'a fait souffrir, car il montre des choses que je ne veux pas savoir, que je préfère ne pas savoir. C'est une réaction bête sans doute mais qui a vraiment envie de savoir ce qui peut se passer en milieu carcéral puisqu'aprés tout, n'ont ils pas mérité cela?

Ouais je vous vois, derrière l'écran, lever les yeux au ciel, soit en disant... oui on s'en fout.... ou... mais non putain on connaît le niveau d'évolution d'une société à sa façon de traiter ses détenus...Mouais

Je ne sais pas, je ne sais plus... Je sais que je me suis attachée à Marianne, cette forte tête, cette femme forte, cette femme attachante... Oui je me suis demandée ce que je serais devenue à sa place, dans sa solitude, dans ses forces, dans ses faiblesses.... Comment résister à la torture, car en milieu carcéral ou en tous cas dans celui d'écrit tout semble torture. La privation de liberté n'est pas l'exclusive c'est tout le reste, tous ces petits pouvoirs: le pouvoir des matons, le pouvoir des directeurs, le pouvoir des autres prisonniers, le pouvoir de soi... Tout cela torture jusqu'au bout de la nuit et revient dés le petit matin.

Bref comme d'habitude, puissance des personnages, de l'intrigue et puis.... à un moment je me suis dit, la c'est long. Alors je préfère le dire ici, a un moment j'ai regardé combien il me restait de pages, et ça... ce n'est pas bon. Il y a les livres, où vous regardez le nombre de pages en vous disant.... comment vais je survivre à la fin de ce livre, et comme beaucoup des fois je ralentis ma lecture pour ne pas quitter les personnages attachants... et puis il y a les livres où tu dis, mais qu'on en finisse bordel qu'on en finisse. Voila pour ce livre je me suis retrouvée dans le deuxième cas, celui que je n'aime pas.

Si je devais résumer je dirais donc bien mais long!

Je ne vais pas abandonner de lire Karine Giebel, parce que réellement j'ai quand même pris du plaisir à lire ce livre, hâte de lire le suivant, sûrement Satan était un ange.

Bref Api d'avoir rencontré cette Marianne de Greville

 

 

20160508_192021

 

4ème de couverture:

"Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.

Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement, en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l'esprit au-delà des grilles. Grâce à l'amitié et à la passion qui portent la lumière au coeur des ténèbres.

Pourtant, un jour, une porte s'ouvre. Une chance de liberté.

Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n'aspire qu'à la rédemption..."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout Le Monde Ment
  • Tout le monde ment (everybody lies était déjà pris) du coup, je me suis dit que moi aussi je pouvais livrer ma vérité... mes humeurs, mes amours, mes doutes, mes croyances, et... ce que je lis, regarde, écoute... Tout le monde ment, même moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité