Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Le Monde Ment
30 septembre 2015

Je me suis transformée en vieille conne et.... j'l'avais pas vu venir...

On s'en fout, mais j'ai 38 ans... Et je pensais bêtement que c'etait un peu jeune pour tourner vieille conne... Puis je me suis un peu rendu compte qu'il n'y avait pas d'age... M'enfin quand même, je n'aurais pas cru.

Je dirige depuis très longtemps des gens, depuis que je suis sortie de l'école je le fais... J'ai eu des succès, des défaites, mais bon grosso modo j'avance en m'améliorant. Mais la depuis quelques temps, je rencontre un nouveau problème... Et je ne suis visiblement pas la seule...

Je me retrouve à manager une bande de jeunes 23-28 ans qui visiblement n'a pas l'intention de faire des efforts... Je ne vous parle même pas d'efforts consistant à en faire beaucoup plus ou quoi que ce soit, non juste des efforts dans le quotidien... Je vais vous donner quelques exemples...

1/ Un de mes gars fait une chute, il tombe de la hauteur d'une marche.... Bon 15 jours d'accident de travail.... La je me disais juste que le jeune n'a pas le fessier solide.... Il revient bosser ... me demande deux jours pour des soins... N'écoutant que mon grand coeur je lui file ces deux jours... Il appelle, lui faudrait une prolongation d'un jour... j'accepte... Il lui faut encore un jour, la je dis STOP... tu viens avec un arrêt ce sera mieux. Oui ben il vient bien avec un arrêt... de l'autre bout de la France. Je lui demande si des fois, il a pas l'impression de me prendre pour une conne... Et en fait, il me dit "j'ai un arrêt non? ben alors suis couvert... si j'ai envie d'aller faire la fête à Cannes-la-magnifique-quelle-est-mieux-que-le-boulot et ben j'y vais et si j'ai pas envie de venir au taf et ben je viens pas et j'ai un arrêt, vous ne pouvez rien faire" C'est vrai... Je ne peux rien faire, si ce n'est me souvenir de ce moment magique...

Je lui dis... Tu sais avec ce type de comportement, ça va être complexe de renouveler ton contrat, hein au niveau confiance... on va être limite... réponse: "non mais moi je veux pas pérenniser ici hein, de toute façon il y a que des cons , non moi la j'ai bossé 3 ans chez vous et après ben je veux juste toucher 2 ans de chômage ça m'ira bien"

La, franchement j'ai dit... Pauvre France! Comment allons nous nous en sortir... Où est passé ce foutu respect? Nous sommes face à une génération qui n'a comme ambition que celle d'avancer dans le chômage...

Vous allez me dire, c'est un cas isolé... et bien non je vous le dis... ce n'est pas un cas isolé, deuxième exemple.

2/ Nous avons des horaires, on ne peut plus sympa.... 7h-15h15... Un de mes gars... vient pas un lundi, puis un deuxième, etc... Je lui dis "écoute grand ça va pas pouvoir être comme ça toutes les semaines"... Réponse : "Oui mais moi je suis père maintenant et je veux voir grandir mon enfant"... Évidemment c'est un enfant qui ne grandit que le Lundi et puis c'est vrai que c'était la première fois qu'un jeune père venait bosser, forcement on n'a pas l'habitude! Et... Juste une question sans boulot... tu comptes faire comment avec le môme... Mais bon j'ai pas osé demander, hein... Je n'avais pas peur de sa réponse, hein mais de la mienne.

Aujourd'hui les jeunes ont des droits et zéro devoir, ça commence vraiment à se compliquer.

Nous étions déjà une génération, comment dire différente. Moi je fais partie de cette génération qui dit... Je donne à mon employeur et mon employeur doit me donner... Mais la... On est dans la génération, c't'enfoiré de patron s'il veut que je vienne bosser pour lui, il faut qu'il le mérite... Euh Garçon t'as regardé un peu la courbe du chômage, hein non parce qu'elle va pas bien elle non plus.

Évidemment qu'il y a des gens biens, évidemment que j'ai aussi des mecs qui sont sérieux... Mais dans la majorité des cas, il y a un espèce de j'm'enfoutisme... Il y a des gens qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, de l'opportunité qu'ils peuvent saisir ou encore de la main qui leur est tendue, non... je leur dois tout... le salaire est trop faible, les conditions de travail sont épouvantables, la chef est une vieille conne, non franchement rien ne va!

C'est donc forte de cette belle analyse que je me suis dit ca y est ma grande tu es passé du côté obscur, tu descends cette pente dont personne ne peut dire qu'il l'a remonté... Tu vieillis et en plus tu tournes conne... pfffff pas facile!

Parce que je me suis toujours dit:

32136

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout Le Monde Ment
  • Tout le monde ment (everybody lies était déjà pris) du coup, je me suis dit que moi aussi je pouvais livrer ma vérité... mes humeurs, mes amours, mes doutes, mes croyances, et... ce que je lis, regarde, écoute... Tout le monde ment, même moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité