Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Le Monde Ment
9 octobre 2015

L'art subtil de la cuisine... (volume 1)

... Ou l'art subtil d'avoir de la M**** dans les mains, et de la loose dans ma vie...

Au départ, il y a une journée qui s'annonce sympa... un vendredi c'est dire... c'est pas le meilleur jour de la semaine hein ça on le sait bien, le meilleur jour ça reste quand même le dimanche, hum cette journée où tu restes sous la cwette ou... en mode je m'habille pas je mange pas je fais rien et surtout.... m'emmerdez pas.

Bref le vendredi c'est pas le meilleur jour mais quand même, ça indique un peu un truc... ça dit ça y est c'est la dernière... ça dit, ça y est le week end s'annonce, ça dit oh putain oh putain enfin... Bref le vendredi c'est pas le pire de la semaine.

Donc ma journée s'annoncait bien, en plus ma meilleure amie m'annoncait shopping time l'après midi... (oui moi je fini à 12h et elle à 15h, ça aide) ... franchement, ça ressemblait à un excellent début de week end.

Bon l'après midi fut agréable, le shopping sympa, mais bon... c'est pas les soldes... et ça... bon j'ai quand même trouvé de quoi dépenser quelques euros hein, faut pas rêver non plus. Puis vers 18h30 un espèce de coup de barre de la mort... bon c'est pas grave, on avait décidé de rentrer, mais bon la loose pour un vendredi soir...

Arrivée à la maison, je me dis allez j'enleve les étiquettes, je lance une machine et je me fais une tite quiche ca va le faire...

Oui on y arrive à l'art subtil de la cuisine...

Donc pour faire une quiche, j'avais tous les ingrédients et ca déjà... c'est énorme!

Je veux débarrasser mon plan de travail (me faire une place dans le bowdel ambiant quoi!) et je pousse un sachet de carotte que j'avais posé la... ce fut ma première mauvaise idée... Visiblement elles n'ont pas supportés les quelques jours au chaud dans leur magnifique sac plastique... bon... en bougeant le sac, il y a donc du jus de carotte périmé qui commence à en fuir... La dessus, ou devrais dire la dessous j'avais un sachet avec 2 courgettes, bon ben le plastique et la courgette, ca fait pas bon ménage non plus... Donc la je me retrouve avec un sac de courgettes molles, que j'essaie de mettre dans mon sac poubelle mais comme je suis la reine des.... ben je me suis retrouvée avec la chute d'une de ces courgettes... qui a donc exposée au sol! Euh explosion made in C4, 5m de champ d'action, bref cuisine repeinte... projection au sol puis sur les éléments.. Tu sens que la déjà franchement, j'aurais mieux fait de commander une pizza.

Mais c'est pas fini on enchaîne... je passe au moins un quart d'heure à nettoyer... laver... pester... J'attaque tant bien que mal ma quiche... que je termine au chèvre, oui c'est pas conventionnel, mais bon j'en avais envie... (suis pas sure de recommencer l'expérience, après avoir goûter, oui parce que l'histoire va quand même à peu prés finir bien) et je la mets dans le four... je tourne le bouton et c'est parti, je peux enfin souffler... oui enfin jusqu'à ce qu'un bip résonne, mon four s'est foutu en défaut, bon... j'essaie d'effacer le défaut, je n'y arrive pas, le truc bip toutes les 2 mins... me bloque la porte... pfffff je vais au tableau électrique et je baisse le disjoncteur...je tente de relancer le truc, bon ca ne chauffe plus...

J'ai des voisins charmants qui ont accepté de cuire ma pitance, donc bon ben ... j'irais m'acheter un four dans la semaine!

J'attends donc que ma quiche cuise... en attendant je plie du linge et je regarde une merde à la télé .... quand tout d'un coup je zappe, plus par habitude que par intérêt... et la... 15 minutes, que ce foutu match à commencer et j'ai zappé...

Bilan de la soirée, j'ai jeté tous les légumes que j'avais acheté qui étaient plus ou moins en contacts les uns des autres... J'ai plus ou moins nettoyé ma cuisine plutôt que de me poser, et j'ai plus ou moins tué mon four, et accessoirement loupé les 15 premières minutes d'un match que je voulais voir à savoir Les Blacks contre le Tonga, sachant que du coup j'ai loupé les Hakas...

Franchement je me trouve au top de la cuisine et peut être faut il que je réfléchisse à tout ça, et notamment au fait de ne pas faire une catastrophe à chaque fois que je veux cuisiner ;-)

Bref NotApi ce soir

cuisine bordel

 

PS: j'ai aussi un Thermomix, et franchement vu ma première expérience, à mon avis je vais avoir des choses à dire dans peu de temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout Le Monde Ment
  • Tout le monde ment (everybody lies était déjà pris) du coup, je me suis dit que moi aussi je pouvais livrer ma vérité... mes humeurs, mes amours, mes doutes, mes croyances, et... ce que je lis, regarde, écoute... Tout le monde ment, même moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité