Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Le Monde Ment
25 octobre 2015

J'ai découvert Karine Giebel...

Et franchement je vous la conseille...

Alors pour tout vous dire, sur FB je fais partie de plusieurs groupes "littéraires", ce sont des groupes de gens qui aiment lire... Il se trouve que dans un de ces groupes nous nous échangeons les bons plans, les bons auteurs, les bons titres...

Bref en ce moment je dois dire que j'adore deux types de lecture, les thrillers ou policiers et le "fantasy" on va dire... J'ai une pile de livres à lire en ce moment, Amazon devrait subventionner ces groupes hein, parce qu'à chaque fois qu'un de nous lit un petit bijou... et bien il le pitch et donc... on fonce on achète...

Je suis donc partie en vacances avec du Karine Giebel et je remercie les gens qui me l'ont fait découvrir, j'ai lu : LE PURGATOIRE DES INNOCENTS.

Juste génial.

Ok c'est un peu court... Déjà j'ai dévoré les 637 pages en moins de 48h... Ok j'étais en vacances, sur un transat au soleil avec des potes... C'est sur toutes les conditions étaient réunies! Mais franchement je n'ai pas réussi à décrocher, c'est haletant, les personnages sont attachants, l'histoire est pleine de rebondissement et je dirais on va toujours plus loin... dans l'horreur mais aussi dans l'humanité et je crois que c'est ce que j'ai adoré dans ce bouquin.

Il y a au départ une situation... Qui tourne mal... et ça va aller encore plus mal et la on se dit... bon la qu'est ce qui peut encore arriver... et on continue on descend dans les emmerdes, puis une porte s'ouvre, une sortie... et non c'est encore pire. Il y a des choses que l'on voit venir, soyons sérieux, mais il y a cette descente aux enfers magnifique...

Et puis il y a ce que je disais... Plus on descend dans l'horreur, plus on découvre l'humanité des personnages, et ça je crois qu'au final c'est ce qui m'a le plus surpris. Quand vous rencontrez un salop, il faut dans toute bonne oeuvre qu'il y ait un contre poids, un héros blanc qui va sauver le truc. Ça c'est je dirais le mécanisme de base... Mais la ça va plus loin je trouve, il sort de ces personnages (pas de tous hein, le salop est vraiment un salop) une humanité magnifique... l'anti héros devient le héros magnifique de ce livre et.... c'est vraiment beau.

Attention ça reste un bon thriller, ça reste l'histoire d'un homme qui fait vivre des horreurs ... à des jeunes filles pour le coup.. et ca reste l'histoire d'une traque finalement, mais de l'interieur.

Je l'ai depuis ... conseillé à des amis, j'en parle ici, j'en parle la-bas... Bref si vous avez l'occasion ou l'envie de lire un bon livre je vous le conseille 100 fois.

DSC2129

Après et comme je suis un peu à me dire, que si j'aime un livre, il faut que je lise la production de l'auteur.... J'ai lu cette semaine: TERMINUS ELICIUS... Visiblement le premier de l'auteur... J'ai été moins accroché, l'histoire est sympa mais... comment dire, ...

Peut être que quand on lit un auteur, on s'accroche à un moment et on croit en se remettant dans l'oeuvre qu'on va y trouver toujours le même punch, ou simplement ce qui nous a intéressé dans celui qu'on a adoré. Mais c'est une connerie parce qu'il y a une évolution dans l'écriture... Presque 10 ans d'écart entre les deux livres, c'est donc normal que je ne puisse pas trouver la même chose... Bref je sais pas si vous me suivez mais moi j'ai trouvé donc que Terminus Elicius était bien, mais je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans Le purgatoire des innocents... Donc bien mais pas top ;-)

Api de vous présentez cette auteur si  vous ne la connaissez pas, et oui je vais continuer à découvrir son oeuvre...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout Le Monde Ment
  • Tout le monde ment (everybody lies était déjà pris) du coup, je me suis dit que moi aussi je pouvais livrer ma vérité... mes humeurs, mes amours, mes doutes, mes croyances, et... ce que je lis, regarde, écoute... Tout le monde ment, même moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité