Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Le Monde Ment
21 mai 2016

Bruno Le Maire

Alors comment vous dire, je ne suis pas le genre de fille à être fan, j'aime la culture populaire comme vous pouvez le constater si vous me lisez ici ou la. Mais j'aime aussi la politique, et ce depuis... plus de 20 ans, je crois que j'ai toujours aimé cela.

Bref, je suis de droite, pareil d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été de droite, j'ai pleuré à une Marseillaise avec Chirac, j'ai été fière d'avoir voté pour lui en 1995, j'ai aimé me battre pour différents candidats, j'aime les campagnes, j'aime la stratégie, j'aime la politique. Je n'ai pas toujours gagné, mais je n'ai pas toujours perdu non plus. Je me suis battue et je me bats encore pour mes idées. Pour moi tout est politique, le prix de votre baguette dépend de ce que vous votez, c'est pour cette raison que j'encourage tout le monde à lire les programmes et à choisir. Droite ou gauche cela a peu d'importance du moment que tu vas voter... (bon ok je préfère quand tu votes à droite, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, on ira quand même boire un verre)

Bref j'aime la politique!

Donc hier je suis allée écouter Bruno Le Maire. Vous savez c'est quelque chose d'aller à une réunion politique... Il se dégage toujours quelque chose...

La tu arrives dans la salle et tu sais que tu ne vas pas assister à un meeting conventionnel, c'est à dire un meeting où tu es assis et tu écoutes ton interlocuteur.

Non la on est sur une dynamique différente, déjà la salle est organisée différemment, elle est en forme d'arene, des chaises mises en rond, avec au centre l'arene... L'arene où Bruno va prendre la parole... Il entre dans la salle ... On le présente, il enlève sa veste et se met au centre du cercle et pendant 1h30 il va répondre aux questions que vont lui poser les gens. Il va passer le micro, il va le réparer, il va appeler les gens par leur prénom, et de cette façon il va nous dérouler son programme.

J'ai fait des dizaines de réunions politiques, j'ai vu des dizaines de ministres et... j'ai toujours aimé les écouter, mais la le voir interagir avec le public, sans que les questions soient préparées (oui je le sais parce que quand elles le sont les gens ne décollent jamais de leur papier, ne sont pas spontanés, bref la cela sonnait plus que vrai). Bref on l'a écouté religieusement, il a été beaucoup applaudi parce qu'il défend un programme très... ambitieux.

Il prône l'exemplarité en politique, il prône l'engagement et un dynamisme à tout épreuve, et je reconnais qu'il donne envie.

Le non cumul des mandats, ne plus faire des 6 000 000 de chômeurs une fatalité pour notre pays, l'arrêt pur et simple des régimes spéciaux aussi bien pour les cheminots que pour les députés et les sénateurs, baisser le nombre des élus dans les chambres, baisser les dépenses publiques tout en n'augmentant pas les impôts.

Penser que l'on peut changer les choses en disant ce que l'on fait avant, pour passer un contrat avec le peuple, passer par des ordonnances dés l'arrivée pour faire les réformes que l'on a souhaité...

Bref je suis assez fan de son programme... Je vous entends déjà me dire, oui mais je suis contre ça ou contre ci... Moi je vous répondrai facilement: lisez l'ensemble des programmes et voter pour la personne dont vous vous sentez le plus proche.

La primaire va se faire au sein de notre famille politique, il y a donc peu de différence, et c'est bien normal, donc il faut regarder les programmes et choisir celui dont on se sent le plus proche , et bien sur celui avec qui on a le plus de feeling.

Moi j'ai rencontré, Bruno Le maire, Alain Juppé et François Fillon... Mon vote ira sûrement à un de ces 3 la. Ils ne sont pas d'acord sur tout, et heureusement, mais ce sont 3 candidats de valeur.

Aujourd'hui Bruno a pris un peu d'avance sur les deux autres, mais le chemin est encore long et semé d'embuches ^^

Alors que vous soyez d'accord ou pas avec moi, n'oubliez pas que le plus important c'est de se battre pour ses idées, pour ce que l'on croit.

Je suis donc Api d'avoir assisté à cette réunion et de confirmer que ce Bruno Le Maire a l'air de quelqu'un de bien.

13256148_10206591970026332_1636380863260139800_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout Le Monde Ment
  • Tout le monde ment (everybody lies était déjà pris) du coup, je me suis dit que moi aussi je pouvais livrer ma vérité... mes humeurs, mes amours, mes doutes, mes croyances, et... ce que je lis, regarde, écoute... Tout le monde ment, même moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité