Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Le Monde Ment
19 juin 2016

Toutes ces choses qui deviennent essentielles alors que l'essentiel n'est pas la...

En ce moment j'ai un coup de "prise de conscience", ça m'arrive de temps en temps comme j'espere à chacun d'entre vous. Je sais pas je regarde par ma fenêtre réelle et je ne vois que de la pluie, je regarde ma fenêtre virtuelle j'y vois au final peu de gens heureux et alors si en plus je regarde par ma fenêtre télévisuelle, il est probable que l'envie de s'ouvrir les veines vienne en moi ;-)

C'est fou, comme on peut rapidement se laisser happer par tout cela, c'est fou comme rapidement on peut se laisser déborder par des sentiments obscurs.

Nous sommes évolués, nous avons je ne sais pas, la possibilité de discuter avec n'importe qui à l'autre bout du monde, nous avons une certaine sécurité, sûreté matérielle...

C'est vrai regardons un peu, nous Peuple de France... Nous avons des routes, de l'eau courante, de l'électricité, des magasins, la sécurité sociale, des hôpitaux à proximité, l'école... Bref tout ce que l'on ne regarde plus, ou que l'on estime normal. Et je parle de la France mais d'autres pays sont dans le même cas, bref on a tout pour être bien, en tous cas matériellement tranquille, et pourtant...

Je pense être quelqu'un d'équilibrée, de saine d'esprit pour tout vous dire, une humaine dans la moyenne, je n'ai pas tout ce que je souhaite dans la vie, mais je ne peux pas me plaindre quand je vois certains de mes concitoyens. Et je me rends compte que je passe à coté de l'essentiel, parce que le matériel, le confort sont devenus essentiels. Je ne suis pas matérialiste, loin s'en faut, mais d'un autre coté, suite à une inondation j'ai comment dire, perdu quelques trucs, mais surtout voila ça va me coûter de l'argent tout cela... Et je me suis dit ... Putain je suis devenue matérialiste ou quoi, parce qu'en ce moment je vis dans un espèce de ... Bordel ambiant... Mais l'essentiel à savoir moi, ma santé pour le coup ont été préservés et pourtant ça me fout un peu le moral dans les chaussettes...

D'un autre coté dés le lendemain matin, je me remettais en marche, j'avancais, en engageant des travaux, mais c'est vrai je sais pas je me suis mis un vieux coup de mou.

Je regarde ces choses entassées autour de mon lit, qui ne sont pas à leur place, mais qui prennent de la place, et peut être même une place trop importante dans ma chambre comme dans ma vie, et je me mets à réfléchir...

Puis je regarde les gens, je regarde mes amis, mes collègues, mes collaborateurs, ma famille... et dans tout cela je me dis. Putain l'essentiel c'est pas ça, pas de savoir qui a raison qui a tort, c'est pas de savoir qui est le meilleur, qui est le plus mauvais, c'est pas de savoir pourquoi Pierre ne parle plus à Jean qui lui même fait la gueule à Paul... Franchement ça m'épuise, je le disais la semaine dernière à mon supérieur hiérarchique... "La connerie m'épuise" <= je vous l'offre vous pouvez me citer!

Je suis excédée par ce qui n'est pas essentiel, j'ai besoin de faire un break avec moi même (<= ça je reconnais c'est compliqué), mais de faire un break avec les autres, parce que comme le disait Sartre : "l'enfer c'est les autres"

Dans une semaine je serais sur la plage, face à la mer, mon mp3 sur les oreilles un bouquin et avec les gens que j'aime... j'ai l'intention de laisser ce paquet ici sur cette page.

J'ai l'intention de me reprendre, d'avancer et de profiter de cette semaine de vacances pour faire ce que j'ai envie, pour me vider la tête et revenir avec moins de.... de quoi?

De faux problèmes, une diète financière (moins d'achat plus de fond), détendue et en forme avec une seule idée en tête ne plus laisser le temps, les cons, les problèmes me polluer la tête. Il y a quelques temps je l'avais fait et j'ai bien mieux vécu. Je suis consciente d'avoir de la chance, et je dois capitaliser sur cette chance plutôt que de la prendre pour acquises et d'oublier parfois de m'en rendre compte... je m'accorde cette semaine de SPLEEN, de MOROSITÉ, de MÉLANCOLIE, ... Car c'est elle qui va me permettre de rebondir, de profiter à fond de la semaine suivante et de capitaliser cela pour revenir en forme comme jamais.

Merde ca fait du bien de se plaindre... ça fait du bien de poser les valises, ça fait avancer parfois, en tous cas, c'est mon besoin.

Haut les coeurs il est temps de rebondir ;-)

Donc pour le moment je ne suis pas Api, mais j'ai l'ambition de le redevenir....

 

1318995572_small

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout Le Monde Ment
  • Tout le monde ment (everybody lies était déjà pris) du coup, je me suis dit que moi aussi je pouvais livrer ma vérité... mes humeurs, mes amours, mes doutes, mes croyances, et... ce que je lis, regarde, écoute... Tout le monde ment, même moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité