Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Le Monde Ment
1 septembre 2016

Shane Stevens: Au delà du mal

GROS pavé qu'il a fallut tenir fermement, tant la lecture sur la plage n'est pas adaptée à ce format ;-)

Mais j'ai été forte, je me suis accrochée!

L'histoire: Une histoire intéressante qui nous montre combien la folie n'est pas unique et combien elle est synonyme de complexité. La folie revet plusieurs aspects et dans ce cas d'espece elle est synonyme de grande intelligence. Il est des hommes intelligents qui se donnent une mission et cette mission est de débarrasser le monde de tels ou tels maux. Quand le mal est juste celui d'être une femme,... la folie entre en jeu. Ce qui me fascine c'est l'origine de ce mal.

Comme pour beaucoup de Serial Killers, le mal naît dés l'enfance et le plus souvent par une femme qui fut elle même blessée par un homme. Un viol, une déception amoureuse violente, et la mère va se transformer en monstre faisant regretter à son fils d'être né homme. Et lui même fera regretter aux femmes, d'être des femmes. Le cercle "vicieux" (et la ce n'est pas un euphémisme) se met en place et rien ne l'arretera.

J'ai aimé cette histoire car elle nous montre une partie de ce qu'est la folie: vivre dans une réalité qui n'est pas celle que nous connaissons, se prendre pour Dieu, être le maître de son propre monde et se donner une mission. La réalité d'un être hors de notre réalité à nous, la société bien pensante...

Après sincèrement l'histoire politique qui traverse le livre m'a plu parce que j'aime la politique et je connais ses vices. Mais je ne vois pas ce qu'elle apporte, à part à certains moment à nous perdre dans les noms des personnages...

J'ai trouvé parfois que l'entrelacement des histoires est parfois difficile à suivre.

L'écriture: Comme je viens de le dire, parfois j'ai trouvé le texte fouillé, mais fouillis. Ce que le coté fouillé peut amener, j'ai tendance à dire que le cote fouillis peut le retirer en partie. J'ai trouvé aussi qu'à certains moments ca n'allait pas assez loin et par d'autres aspects ca va bien loin.

J'ai trouvé que c'était un bon livre que j'ai lu avec plaisir, même si certains passages ont pu me sembler long. La fin est surprenante, sans finalement trop l'être, mais disons inattendue. J'aime aussi quand les pièces du puzzle d'encastrent, s'inserent les une dans les autres, c'est le moment que j'ai sans doute préféré.

Bref c'est un bon livre, avec certes quelques longueurs, mais une vraie qualité d'intrigues. Je suis très API de vous le présenter et j'espere vous avoir convaincu de le lire. Merci à James Osmont de me l'avoir conseillé.

pssst: encore un soucis pour mettre une photo mais je vais finir par m'en sortir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout Le Monde Ment
  • Tout le monde ment (everybody lies était déjà pris) du coup, je me suis dit que moi aussi je pouvais livrer ma vérité... mes humeurs, mes amours, mes doutes, mes croyances, et... ce que je lis, regarde, écoute... Tout le monde ment, même moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité